mardi 19 mars 2013

BUDAPEST SEPTEMBRE 2011


Les voyages font partis des choses les plus passionnantes à faire dans une vie. manger aussi! Lors de notre voyage à Budapest nous avons donc goûté les spécialités locales dans des petits restaurants du centre, notamment le fameux strudel. Le strudel est une spécialité pâtissière d'Europe de l'est, principalement l'Autriche, la République Tchèque, la Hongrie et l'Allemagne. Il s'agit d'une pâtisserie parfumée à la cannelle, composée de plusieurs couches de pâtes filo enroulées pour former un cylindre qui va ensuite au four. Le strudel peut être fourré de toute sortes de choses. Nous avons goûté le strudel aux fruits rouge ou kirschenstrudel qui est assez équilibré en sucre et contrebalancé par l'acidité des fruits, le strudel à la pomme qui se marie parfaitement à la cannelle appelé Apfelstrudel. On peut également le garnir de fromage blanc ce qui donne une note plus savoureuse. Inspiré du Baklava turc c'était la pâtisserie favorite de Marie-Antoinette.
Nous avons dégusté cette spécialité à La maison du Strudel, un petit salon de thé décoré à l'ancienne et dont les employés, habillés en tenue d'époque viennent vous servir chaleureusement.
Si vous voulez goûter d'authentiques strudels c'est l'adresse idéale. Le salon de thé propose aussi des spécialités salées le midi.

Végétariens bienvenus!

1051 Budapest Oktober 6 street 22
http://www.reteshaz.com/main.php?ny=en


Nous avons aussi goûté le fameux Goulash, le plat hongrois le plus connu. Il consiste en un ragoût de viandes (porc, boeuf, veau) macérés avec des oignons, des légumes et revenus dans le beurre, et le saindoux. C'est un plat assez gras et nourrissant, idéal pour les hivers parfois très rudes qui sévissent là bas.
Aux abords des bains széchenyi, le plus grand centre thermal d'Europe nous avons également visité un parc où le marché aux puces proposent des spécialités culinaires Hongroises comme le tokany, un ragoût de boeuf coupé en fines lamelles avec une sauce aigre au vinaigre ou encore les chachlik, des brochettes hongroises. Le paprika est un des épices les plus utilisés dans les plats hongrois. Nous venions de sortir de table, nous n'avons donc pas goûté ces spécialités mais le petit marché présent dans le parc à la réputation de proposer des plats bon marché et très goûteux.


Peu de plats pour les végétariens car il y a souvent la présence de viande!

Allatkerti krt. 11h- Budpaest 1146




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire