lundi 18 mars 2013

CRACOVIE FEVRIER 2011





La cuisine Polonaise à la particularité d'être plutôt "nourrissante"; lors de notre voyage nous avons goûté les spécialités du coin pour des tarifs défiant tout concurrence! pour 5 euros on peut manger un repas complet et pour 10 euros on a le menu avec la boisson....et quel menu!

Le restaurant que nous avons essayé proposait des plats traditionnels comme le Zurek, une sorte de soupe aigre à base de farine de seigle fermentée, de cumin, et de légumes variés. La Pologne compte plus de 200 soupes différentes, ce qui en fait un plat incontournable par temps froid. Nous avons également goûté les pierogi, des petits chaussons cuits à la vapeur ou frits et farcis de viande, pomme de terre et fromage blanc, de chou ou de champignons. les pierogi existent aussi en version sucrée avec des myrtilles par exemple. Nous avons aussi essayé le ou la bigos, une choucroute revenue longtemps avec de la viande de porc et de boeuf et des champignons.



Les pierogis sont un délice mais j'ai trouvé qu'ils pouvaient vite s'avérer écoeurant en grosse quantité. Du coup je n'ai pas pu finir mon assiette. Par contre les soupes sont un vrai régal!







Végétariens Bienvenus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire