dimanche 1 mai 2016


L'Adresse, coup de cœur de ce début d'année 2016!

Avril 2016



Cromesquis de Saint Marcelin en pâte de Kadaïf


 Piquillos farcis à la ricotta


Risotto Perigourdin


 Magret de canard sauce spianata, pommes de terre ratte rôties aux herbes


 Soufflé glacé caramel au beurre salé, croustillant de riz soufflé au chocolat


Nems chocolat noisette, mousse fruits de la passion



L'adresse est un restaurant qui a ouvert très récemment au 121 rue Victor Hugo au Havre.

Tenu par un couple de jeunes restaurateurs dynamiques on peut venir déjeuner ou dîner dans un cadre détendu une cuisine gastronomique de qualité qui change au grès des saisons. Nous sommes allés dîner un soir d'avril et avons été plus que conquis. C'est définitivement mon coup de cœur de ce début d'année! Tout est fait maison avec un savoir faire assez exceptionnel et de l'entrée au dessert je me suis régalée comme ce n'était pas arrivé depuis un moment.

En entrée nous avons goûté les cromesquis de saint Marcellin qui étaient tout simplement divins. Croustillants, moelleux à cœur et très goûteux, le tout était présenté avec élégance et accompagné d'une petite salade de saison rafraîchissante.
Nous avons aussi testé les piquillos farcis à la ricotta qui était une véritable réussite.

Mais c'est le plat qui restera dans les annales gustatives! J'ai pris le risotto périgourdin avec du foie gras, de fines tranches de magret de canard fumé et des duxelles de champignons à l'huile de truffe blanche. J'ai rarement mange plat plus divin! Tout était délicieux, le foie gras mi cuit fondait dans la bouche, le risotto au goût assez prononcé de truffe avait une consistance idéal et les copeaux de parmesan qui venaient relever le plat ajoutaient une touche salée très agréable. Il y avait un mariage de saveurs très intéressant et des textures diverses qui rendaient le plat très élaboré. J'ai retrouvé dans ce plat tout ce que j'aime dans la gastronomie française, le canard, la truffe, le foie gras allié au savoir faire d'un cuisinier talentueux.... je ne pouvais qu'être conquise!
L'autre plat que nous avons choisi, le magret de canard sauce spianata et pommes de terres ratte rôties aux herbes était plus classique mais tout aussi délicieux en bouche. Le canard était parfaitement cuit et la sauce relevée avec la spianata, une charcuterie calabraise faite avec de la Viande de porc maigre et du piment rouge piquant était très originale. Les saveurs étaient assez uniques.

Les desserts étaient tout aussi orgasmiques! Je conseille le soufflé glacé caramel au beurre salé, fondant et très léger (je suis une grande fan du caramel au beurre salé!) et le nem chocolat noisette, intense en chocolat même si un peu plus lourd en bouche.

Le service était irréprochable et ce malgré une soirée assez chargée pour eux. En effet nous avions à côté de nous une table de 20 personnes et pourtant nous n'avons jamais attendu pour nous faire servir, le tout avec sourire et professionnalisme. Les tables sont bien espacées et invite à l'intimité ce qui est un plus par rapport à certains restaurants qui ont tendance à surcharger leur salle pour remplir un maximum de couverts au détriment du bien être de leur client! La décoration est simple mais élégante sans être trop guindée et il y une petite terrasse chauffée très agréable pour prendre l'apéro. 

Petit bémol, Il n'y a pas de menu et les prix à la carte sont assez chers mais c'est largement mérité par rapport à la qualité et à l'originalité des mets. J'ai entendu dire qu'ils comptaient changer régulièrement la carte, un plus qui permettra de pérenniser ce lieu. 


En bref, ce restaurant est le coup de cœur de ce début de saison 2016 au Havre. J'ai déjà hâte d'y retourner pour essayer d'autres spécialités. Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!


L'Adresse
121 rue Victor Hugo
76600 Le Havre.
http://www.normandieresto.com/ficheresto.php?id=729

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire