mardi 28 juillet 2015

Fleur de sel 2.0

Juillet 2015




 Amuse bouche (tapenade maison, glace maison au sésame noir et velouté de pois)


Saumon Gravlax, mousse au piment doux fumé, pain de campagne toasté


Gambas façon paella sur sablé au safran


Croquant d'épaule d'agneau confite aux épices douces


 Pluma de cochon cuit à basse température, purée à l'huile de truffe


Mimolette râpée à la poudre d'acacia


 Moelleux chocolat, caramel carambar, glace rocher


Demi sphère ivoire vanille garnie d'un crémeux framboise guimauve



Enchantés par notre précédente visite à la Fleur de sel nous y sommes retournés au vu de la nouvelle carte alléchante qu'ils proposaient.
Nous avons une nouvelle fois été conquis par leur cuisine. Nous avons choisi les deux menus, celui à 27 et à 33 euros.

En entrée nous avons goûté un saumon gravlax, mousse au piment doux fumé, pain de campagne toasté et des gambas façon paella sur sablé au safran. La présentation est digne d'un grand restaurant gastronomique, raffinée, artistique et qui met en bouche. Les saveurs sont subtiles et délicates, une véritable invitation gourmande pour nos papilles. nous avons pu également goûter les fleurs qui sont comestibles.
En plat nous avons dégusté le croquant d'épaule d'agneau confite aux épices douces et le pluma de cochon cuit à basse température avec sa purée à l'huile de truffe.
La viande était savoureuse, parfaitement cuite, quant à la garniture nous avons été séduits par la purée qui avait le goût délicat mais très marqué de la truffe. La plupart du temps lorsque qu'on goûte des plats à base de truffe dans les restaurant on est déçu par le peu de saveurs qui en ressortent sans doute parce que la proportion de truffe est infime ou surgelée. Ici nous avons probablement goûté de la truffe fraîchement râpée et la saveur était tout simplement divine! pour la garniture qui accompagnait l'agneau j'ai dégusté une petite jardinière de légumes atypiques à base de panais et navets. Un peu décevant pour ma part puisque je n'aime pas ces légumes mais ils étaient parfaitement cuits et la sauce qui les accompagnait était très bonne.
Le dessert a permis de terminer ce repas sur une note sucrée très agréable, le moelleux au chocolat était bon et la cuisson était bien maîtrisée. Le caramel avait véritablement le goût des carambars de notre enfance. Même chose pour la demi sphère vanille et son crémeux framboise guimauve qui avait un goût de nostalgie.

Le service est irréprochable mais je trouve dommage que le serveur ne soit pas plus souriant.
Les tables sont dressées avec soin et raffinement mais je note tout de même que mon verre de vin avait une vilaine tache de lèvres, il a été échangé immédiatement.

Après avoir découvert la fleur de sel il y a quelques années je peux définitivement vous conseiller d'aller y dîner! les produits sont frais, la présentation raffinée, les goûts subtils et délicats le tout dans une ambiance sophistiquée idéale pour un dîner en amoureux ou pour fêter un événement. Pensez à réserver, le restaurant est victime de son succès.

Fleur De Sel
50 quai Michel Féré
76600 Le Havre
02 35 43 68 10
http://www.normandieresto.com/ficheresto.php?id=158

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire