lundi 14 avril 2014

L'Orchidée

Le Havre, Avril 2014



 Tapenade maison, petits pains (apéro)


Rillettes de saumon maison (mise en bouche)



foie gras maison et confit d'oignons


Velouté de champignons et dés de foie gras


Côte de cochon, crème de camembert, petits légumes



Daurade sur lit de poireaux et crémeux de langoustine


Pour passer une soirée romantique rien de tel qu'un bon dîner à l'Orchidée. Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle française remise au goût du jour par le chef Stéphane Lamotte ancien cuisinier au Dormy House d'Etretat.


Pour 30 euros vous pourrez déguster un menu complet, entrée, plat, fromages et dessert dans un cadre élégant et distingué. Vous dégusterez ainsi des produits frais de saison aux saveurs atypiques et des mets délicats dont la présentation met l'eau à la bouche!

Pour notre dîner nous avons essayé le foie gras de canard maison et son confit d'oignons et le velouté de champignons et dés de foie gras pour l'entrée et ces deux plats ont enchantés nos papilles.
Pour le plat notre choix s'est porté sur la daurade et son crémeux de langoustine et la côte de cochon crème de camembert. deux plats qui nous ont enchantés! La daurade était cuite à la perfection et son fumet se mariait divinement bien avec la sauce à base de langoustine. Le cochon quant à lui était croustillant à souhait, et la chair était ferme et fondante à la fois! Je ne suis pas une grande amatrice de morceaux de viande gras mais celui ci se dégustait sans modération, j'en aurai même mangé l'os si il avait été comestible!
Nous aurions pu également choisir une pièce de boeuf Normand et sa crème de foie gras accompagné de ses pomme de terre salardaises mais quel dommage de devoir rajouter un supplément de pas moins de 6 euros au menu pour le goûter!
En dessert nous avons eu le plaisir de goûter le fondant au chocolat mentholé et les profiteroles maison à la glace au yahourt bulgare, une petite touche rafraîchissante à la fin du repas.
Comparé à la fleur de sel ou à Bagatelle qui sont deux autres restaurants du quartier Saint François à proposer une cuisine traditionnelle française revisitée, le petit plus de ce restaurant reste le  menu à 30 euros incluant la présence du plateau de fromages du terroir. Ainsi on peut y déguster Neufchatel, livarot, camembert et j'en passe.
Le restaurant propose pour accompagner le repas une carte assez impressionnante de vins à des prix très variables pouvant ainsi convenir à tous les budgets.


Côté service rien à redire! La patronne et épouse du chef, Peggy Lamotte assure un service de qualité avec une autre jeune serveuse. Elles sont attentionnées et très professionnelles proposant pain ou carafe d'eau dès que besoin et s'inquiétant tout le long du repas du bien être des clients; un plus pour un restaurant haut de gamme.

Pensez à réserver!


L'Orchidée
41 ru du général Faidherbe
76600 Le Havre
http://www.restaurant-orchidee.com/  (attention le site ne semble pas mis à jour régulièrement ce qui est d'ailleurs bien dommage)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire